Afin d’appuyer la mission éducative de l’école, la Fondation de l’École Saint-Rosaire de Gaspé assure la réalisation d’activités et l’acquisition d’équipements pour les élèves, grâce aux dons qu’elle recueille.

Activités éducatives contribuant au développement des enfants et s’inscrivant dans l’objectif d’une école épanouie et en santé :

Activités culturelles

• Arts : théâtre, musique, arts visuels, etc.
  • Lecture : atelier, livres, club de lecture, etc.
  • Loisirs : club d’échecs, club de Scrabble, club de dictée, Génies en herbe, etc.
  • Culture scientifique : club d’astronomie, expo-sciences, etc.

La Fondation peut soutenir la tenue des activités sur le plan matériel mais également sur le plan des ressources humaines nécessaires.

Activités sportives

• Sports extérieurs : ski de fond, raquette, etc.
  • Jeux dans la cour de l’école : buts, ballons, etc.
  • Sports intérieurs : soccer, karaté, etc.

Les obligations reliées au statut d’organisme de bienfaisance dictent le type d’équipement que la fondation peut acquérir. Il ne lui est pas possible d’investir dans de l’équipement fixe à l’intérieur de l’école, tel que l’agrandissement d’une scène par exemple. Elle peut acquérir, en vue d’en faire don à l’école :

• Des équipements mobiles : équipements sportifs, systèmes de son et d’éclairage, instruments de musique, etc.
  • Des équipements fixes dans la cour de l’école : jeux fixes, etc.

CONSEIL D'ADMINISTRATION 2024

Le conseil d'administration 2024 est formé de:

• Simon Cabot-Thibault, président
  • Patricia Rioux, secrétaire
  • Ève Dupré-Gilbert, trésorière
  • Simon Côté, administrateur
  • Marc-Antoine Ruest, administrateur
  • Pascal Joncas, administrateur
  • Dan Cloutier, administrateur
  • Patrice Fortin, administrateur

Pour toutes questions, écrivez-nous: fondation.stro@gmail.com